Comment commencer un business au maroc ?
No One’s Company regarde le nombre de Marocains qui décident chaque jour de créer un business en négligeant le département Communication ! La mentalité d’un débutant dans le monde des affaires est d’investir uniquement sur le produit qui va vendre, donc il commence à dépenser tout son budget uniquement sur la matière qui lui fera goutter du retour financier.
La question est : Est-ce que le retour financier est le seul à prendre en considération pour le développement d’un business ?
Le développement d’un business est de le voir avancer. Le fait de voir un business stagné pendant des années sur une seule marche, ne veut absolument pas dire qu’il est en voie d’évolution !
No One’s Company vous donne exemple avec les différentes marques de vêtements Turque qui ont ouvert il y a environ 4 ans au Maroc, et qui ont poussé comme des champignons partout dans un temps minime! En revanche, il y a des marques Marocaines qui existent depuis plusieurs années et qui n’ont pas réussies de se propager ainsi…
La mentalité d’investir dans le département Communication, est à peine devenu visible au Maroc dû à plusieurs raisons dont ces trois :
- Voir les grands noms Marocains tels que (Maroc Telecom, Afriquia, Saham etc ….) qui réservent un gros budget pour leurs départements communication, même si vous êtes nombreux à dire « Ils sont tellement grands qu’ils n’ont pas besoin de pub »
- Voir les business extérieur qui réussissent très bien au Maroc dans un temps RECORD, tels que : BIM MARKET / Yves Rocher / Décathlon / DEFACTO ….
- Sentir que le retour financier de nos jours n’est pas de la même puissance qu’avant la digitalisation !
Le département Communication qui est souvent jumeler avec le département Marketing, est le noyau de l’identité visuelle de votre business, sa réputation au sien du marché et son lien fort avec ses clients !
No One’s Company est l’agence Marocaine créer pour vous aider à comprendre et d’adopter cette mentalité pour un MAROC MEILLEUR et FORT en Business !